L’Académie canadienne du génie
cae-acg.ca / Nouvelles et evènements

ACG 2022 Conference & Cérémonie D’intronisation des Nouveaux Fellows


Rejoignez-nous à Halifax for la conférence et cérémonie d’intronisation de nos nouveaux Fellows le 27 juin 2022.  

L’Académie canadienne du génie est heureuse d’annoncer sa première conférence annuelle en personne et son souper d’intronisation des nouveaux Fellows depuis 2019. L’événement aura lieu le lundi 27 juin 2022 à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le tout représente une excellente occasion de rencontrer de vieux amis et de nouveaux Fellows et commencera par un cocktail le dimanche soir. Les participants en apprendront davantage sur un secteur passionnant de l’ingénierie canadienne qui intègre le développement durable, les changements climatiques, l’application de technologies de pointe comme l’IA et la robotique, ainsi que d’excellentes occasions de croissance économique et d’emploi.

Résumé du programme

En quoi consiste l’économie bleue et pourquoi a-t-elle besoin de l’ingénierie? Le Canada dispose de ressources océaniques inégalées et une riche histoire en génie maritime. Avec plus de 200 000 km de littoral, nous en avons autant que les quatre pays suivants combinés. Nous sommes l’un des rares pays bordés par trois océans et, malgré le fait que nous disposons de la deuxième plus grande zone terrestre au monde, seulement deux de nos 13 provinces et territoires sont sans accès à la mer. 12 % de la population canadienne vit à 10 km de la côte. Même si les industries maritimes ne représentent que 1,6 % de l’emploi et du PIB globaux du Canada, ces chiffres, dont 80 % sont représentés par le secteur privé, s’élèvent à plus de 10 % dans les provinces de l’Atlantique. Le secteur maritime est vaste et comprend le transport, le pétrole et le gaz, la pêche et les fruits de mer, la défense, ainsi que le tourisme et les loisirs. À l’échelle mondiale, l’économie bleue devrait doubler d’ici 2030.

Comment les dirigeants de l’ingénierie canadienne aideront-ils le Canada et le monde à exploiter cette occasion incroyable de façon sûre et durable tout en s’adaptant aux effets des changements climatiques et en les atténuant? La Conférence annuelle de l’ACG sur l’ingénierie en matière d’économie bleue mettra en vedette de nombreux penseurs de premier plan, de la recherche à l’entreprise en passant par la politique.

La conférence est animée par la faculté de génie de l’Université Dalhousie et le comité du programme est composé de personnes de partout au Canada atlantique.  Étant donné que nous n’avons pas été en mesure d’organiser un souper pendant la pandémie, nous allons accueillir de nouveaux Fellows des années 2020 à 2022.

Cliquez ici pour voir le programme

Inscription

Inscrivez-vous à la conférence et au souper d’intronisation : 220,00 $

Comprend :  Cocktail et séances le dimanche 26 juin, dîner et souper d’intronisation le lundi 27 juin.

Inscrivez-vous aux séances de conférence seulement : 75,00 $

Comprend : Séances et dîner le lundi 27 juin.

Inscrivez-vous au souper d’intronisation : 150,00 $

Comprend : cocktail avant le souper et souper d’intronisation le lundi 27 juin.

Hébergement

Réservez une chambre à l’Hôtel Westin Nova Scotian et bénéficiez de notre tarif de conférence spécial à partir de 194,00 $. * Les tarifs des chambres d’hôtel sont soumis aux taxes locales applicables.

Hôtel Westin Nova Scotian

118, rue Hollis

Halifax, (Nouvelle-Écosse)

Téléphone: 902-421-1000

Cliquez ici pour réserver votre chambre dès aujourd’hui.  Le bloc de chambres n’est plus disponible à partir de jeudi, let 26 mai, 2022.


Merci à nos commanditaires!

 

Partager cet article

The Canadian Academy of Engineering
cae-acg.ca / News & Events

2022 CAE Conference & Induction Ceremony of New Fellows


Join us in Halifax for the 2022 Conference and Induction ceremony for our new Fellows on June 27th, 2022. 

The Canadian Academy of Engineering is delighted to announce its first in-person Annual Conference and New Fellow Induction Dinner since 2019. It will take place on Monday, June 27, 2022 in Halifax, Nova Scotia. This event provides a great opportunity to meet old friends and new Fellows starting with a cocktail on Sunday evening. Attendees will learn about an exciting area of Canadian engineering that incorporates sustainable development, climate change, application of leading technologies such as AI and robotics, and great opportunities for economic and employment growth.

Program Summary

What is the Blue Ocean Economy, and why does it need engineering? Canada has unequalled ocean resources and a rich maritime engineering history. With over 200,000 km of coastline, we have as much as the next four countries combined. We are one of a handful of countries that borders 3 oceans and, despite having the world’s second largest land area, only two of our 13 provinces and territories are landlocked. 12% of the Canadian population lives with 10 km of the coast. While marine industries contribute only 1.6% to Canada’s overall employment and GDP, those numbers rise to more than 10% in Atlantic Canada, of which the private sector accounts for 80%. The marine sector is broad, incorporating transportation, oil and gas, fishing and seafood, defence, and tourism and recreation. Globally, the Blue Ocean Economy is expected to double by 2030.

How will Canadian engineering leadership help Canada and the world develop this incredible opportunity in a safe and sustainable manner while adapting to and mitigating the effects of climate change? The CAE Annual Conference on Engineering the Blue Ocean Economy will feature many leading thinkers from research to business to policy.

The conference is hosted by the Faculty of Engineering at Dalhousie University and the program committee is drawn from throughout Atlantic Canada.  Because we have been unable to hold a dinner through the pandemic, we will be inducting New Fellows from years 2020 through 2022.

Click here to view the preliminary agenda

Registration

Register for the Conference and Induction Dinner: $220.00

Includes:  Sunday June 26th cocktail Reception, Sessions and luncheon and Induction Dinner on Monday June 27th.

Register for the Conference Sessions only: $75.00

Includes: Sessions and luncheon on Monday June 27th.

Register for the Induction Dinner: $150.00

Includes: pre-dinner cocktail and Induction Dinner on Monday June 27th.

 Accommodation

Book your accommodations at the Westin Nova Scotian to take advantage of our special discounted accommodation rates starting at $194.00 per night.  Rates are subject to applicable taxes and fees.

Westin Nova Scotian Hotel

1181 Hollis Street

Halifax, Nova Scotia

Telephone: 902-421-1000

Click here to book your room today to take advantage of this special room rate.  The room block closes on Thursday, May 26th, 2022.


Thank you to our Sponsors!

 

 

 

Share this article